TERRE HAPPY CULTURE

Ci- joint les newsletters de TERRE HAPPY CULTURE, à butiner sans modération

La cohérence cardiaque : rien de plus simple

Issue des recherches médicales en neurocardiologie, la cohérence cardiaque part du postulat que le cœur et le cerveau battent à l'unisson. 

Et que, si notre esprit et nos émotions influencent le rythme cardiaque, le rythme cardiaque a lui aussi une influence sur notre cerveau.

Conseils pratiques à l'aide de la respiration:

par un phénomène de synchronisation,  la régulation du souffle entraine celle du rythme cardiaque ( résonance cardio-respiratoire).

Fermez les yeux et posez votre main sur le cœur.

Portez-y votre attention et inspirez profondément pendant 5 secondes puis expirez ,toujours profondément, pendant 5 secondes.

Sentez comme l'inspir vous apporte de l'énergie et comme l'expir évacue vos soucis.

Et poursuivez cette expérimentation durant durant 3 à 5 minutes.

Si vous souffrez d'un stress excessif, réduisez l'inspir à 4 secondes et augmentez l'expir à 6 secondes.

La cerise sur le gâteau consiste à pratiquer cette respiration tous les matins, avec l'intention de remplir son cœur d'amour, à chaque inspiration. 

Pour plus d'informations sur ce thème : « L'intelligence intuitive du cœur " du Docteur Childre et de Howard Martin, aux éditions Ariane.

Conseil jambes lourdes 

 L’huile essentielle de citron « citrus limonium » : parfaite pour désinfiltrer les tissus, pour lutter contre la rétention d’eau, et accélérer la microcirculation surtout avant l’été.

 Mettre 8 gouttes d’huile essentielle de citron (en vente en pharmacie) dans 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce par exemple et se masser les jambes le soir après la douche que vous terminerez par de l’eau fraiche et en remontant jusque sur les cuisses.

Précautions d’emploi : ne jamais utiliser cette huile avant une exposition au soleil. Ne jamais l’utiliser pure, ne jamais l’utiliser si vous êtes enceinte ou épileptique. Vous renseigner si vous avez un problème de santé.

On peut associer le tout à un drainage lymphatique par réflexe podal® (réflexologie plantaire), et les jambes sont plus légères…. Voilà l’été et les petites jupes….

Rappel : d’autres plantes existent pour lutter contre les jambes lourdes et on peut les prendre par voie orale, la naturopathie peut vous y aider et vous conseiller en vous préconisant la plus adaptée dans votre cas et sans risque pour votre santé. Votre thérapeute est un bon conseiller.

 

 

    A voir

Le magicien du désert (Wizard of the desert) d’Alexander Vesely, Noetic films, distribué par l’institut Milton H. Erickson de Rezé (www. rime44.com). Ce film révèle de nombreux aspects mal connus de la vie de Milton Erickson et sa façon singulière d’aborder l’hynose

 

Ajouter un commentaire